Mercredi 31 mai, l’association Vélo-Cargo Drôme participait avec Autour du Cycle, l’atelier associatif de réparation de vélo à Crest, à un repas partagé de sensibilisation au diagnostic et à la réparation de vélo, ainsi qu’au test d’un vélo cargo de notre flotte.

L’occasion de discuter entre cyclistes, de faire des rencontres et d’accompagner quelques tests de vélo-cargos sur les pavés des petites rues de Crest.

Diagnostic vélo Autour du Cycle Challenge Mobilité

Emilie a testé le vélo-cargo. Malgré sa longue jupe, elle a apprivoisé le vélo-cargo en quelques tours de pédales, après quelques reprises pour démarrer et lancer le vélo.

Thomas, un des membres de notre association, a fait la démonstration de l’utilisation d’un siège automobile dans la caisse du vélo-cargo, afin de sécuriser son fils de 14 mois qui n’est pas encore assez grand pour se tenir sur les coussins en mousse.

velo cargo enfant transport

Enfin Nicolas, a fait plusieurs tours avec chacun de ses deux garçons (7 et 9 ans) sans montrer la moindre difficulté au démarrage. Au cours de la discussion, il nous a dit qu’habitant Gigors, il a longtemps gardé dans un coin de sa tête la possiblité de relier Crest, son principale point d’approvisionnement, en vélo, avec un ou plusieurs enfants. Pour l’instant, il a du renoncé. Avec la version électrique du vélo-cargo mis à disposition à Aouste-sur-Sye par la MJC Nini Chaize, il devrait pouvoir trouver LA solution.

A propos de cet évènement

Ce temps de diagnostic technique gratuit et de test d’un vélo-cargo était organisé grâce au soutien de Dromolib, association spécialiste de l’écomobilité dans la Drôme, partenaire de la région Auvergne Rhones Alpes et de l’Ademe pour l’organisation du Challenge Mobilité.

Ce défi mobilité est organisé depuis 2011 à destination des entreprises, associations et collectivités pour sensibiliser sur d’autres moyens de se rendre au travail : co-voiturage, transports en commun, marche à pied ou vélos sont invités à remplacer la sacro-sainte voiture individuelle.

L’occasion de communiquer et de fédérer des utilisateurs de moyens de transports alternatifs qui devraient devenir la règle.

Moment de sensibilisation en préparation du Challenge Mobilité 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *